Lyon 3

Publié le par virginie

Voilà longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, notre escapade à Lyon pour l'opération de Timothée a tourné court...
Après avoir tout organisé (la garde de Zoé, auprès de nos employeurs, ...) nous voilà partis ce lundi 25 juin pour Lyon.
Après avoir fait notre inscription à l'accueil de l'hopital, nous voilà dans le service maxilofacial. Le personnel est très gentil, on nous attribue une chambre et il y a même un lit pour moi.
Timothée doit passer une radio et puis encore une prise de sang (on l'a endormi au masque cette fois). Après lui avoir donner le bib de midi, nous nous mettons en quête de sandwitchs. Il fait beau, tout va bien...
La soirée est plus difficile. Tim commence à sentir mon stress et il refuse de s'endormir. En plus, il fait très chaud et nous n'avons qu'un ventilateur dans la chambre pour nous rafraichir. Finalement, tim s'endort dans mon lit.
Malheureusement, il se réveille à 4 heures 05 (il s'était tourné dans le lit et s'était coincé entre le matelas et les barreaux du lit). Et à cette heure là, je n'avais même plus le droit de lui donner de biberon d'eau (à cause de l'anesthésie). Le rendormir a été laborieux !!!
06H30, on fait le ménage dans le service... l'aspirateur cogne contre les murs. Je suis réveillée, l'angoisse au ventre.
07H00, les infirmières viennent prendre la température de Timothée et lui administrer un calmant puis me disent d'habiller Timothée pour le bloc. Le voir tel une poupée de chiffon me fend le coeur.
07H30, le chirurgien arrive, me rassure me dit d'attendre et on emmène mon loulou pour le bloc. Je suis seule, Laurent arrive 10 min plus tard.
MAIS re-voilà le chirurgien un peu paniqué qui me demande : "que se passe-t-il? Il a des petits boutons partout"
Timothée avait fait un méga-érythème la semaine passée; chose que nous avions signalé en arrivant. Il restait quelques boutons mais pas grand-chose puisqu'au moment du bain il n'avait rien trouvé à nous dire.
La chaleur a t-elle fait ressortir les boutons ? Quoi qu'il en soit, le chirurgien n'a pas voulu prendre de risque et a suspendu l'opération....
Nous voilà confiné à l'hopital jusqu'au passage du second pédiatre qui doit nous délivrer un bon de sortie. Pédiatre que nous ne verrons qu'à 17h !!!
Voilà donc comment a tourné court notre aventure sur lyon.

Nouveau rendez-vous est pris en septembre, le 2, jour de la rentrée. En espérant que d'ici là, il n'y ai pas de nouveaux aléas...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article