Rendez-vous à Lyon 2

Publié le par virginie

Vendredi est arrivé. Avec son stress ... Mais le soleil était de la partie cette fois et on ne s'est pas perdu non plus !
J'appréhendais surtout pour le scanner. Notre rendez-vous était prévu à 15h10 à la clinique St Jean.
Nous sommes arrivés avec 25 minutes d'avance. Le temps de passer à l'accueil pour les formalités d'usage, je demandais s'il y avait du retard dans les rendez-vous. En voyant le jeune âge de Timothée, on nous a proposé de nous prendre sur le champ. Nous sommes donc passés sans attendre.
Je me demandais comment ils allaient s'y prendre pour le maintenir sans bouger et je m'étais imaginer le pire. Mais en fait, tout le personnel s'est montré très prévenant. Nous avons pu rester avec Timothée (avec des tabliers en plomb) et pendant que je le maintenais allongé, ils lui ont calé la tête avec des blocs en mousse. Ca a pris à peine 5 minutes !
Ensuite nous sommes allés en salle d'attente attendre que l'on tape le rapport.
Pendant ce temps, j'ai sympathisé avec le papa d'un petit garçon. Celui-ci est venu vers moi en me demandant si nous étions là pour une craniosténose. Il m'a expliqué que son petit garçon avait été opéré pour la même chose voilà 1 an avec le même chirurgien que celui que nous avions vu. Il avait reconnu cette pathologie d'après la forme du crane de Tim. Il a été super rassurant et j'ai pu lui posé des questions quand au déroulement de l'opération et de l'hospitalisation.
Finalement, le rapport a été vite tapé (30 minutes) et le médecin qui est venu nous expliquer le scanner a "pris des gants" avec nous quand il nous a dit que la suture de Timothée était belle et bien soudée.

Nous voilà repartis vers l'hopital de la Croix Rousse. Nous nous sommes bien débrouillés et sommes arrivés assez rapidement. Là encore, nous avons pu passer un peu en avance par rapport au rendez-vous pris (et en plus, on a trouvé de la place sur le parking de l'hopital !).
Le professeur s'est montré moins froid que la dernière fois. Il nous a réexpliqué en quoi consistait l'opération, son déroulement, a répondu à toutes nos questions puis nous a donné une date : ce sera le 24 juin si le neurochirurgien et l'anesthésiste donnent leur accord.

En sortant, nous avons à nouveau croisé une maman avec sa puce de 5 mois qui s'était fait opérer voilà 1 mois de la même chose. Nous avons pu discuter, lui poser des questions et se rassurer en voyant le résultat de l'opération. Bien sûr, la cicatrice va d'une oreille à l'autre mais elle est loin d'être impressionnante et en soi, c'est plutôt rassurant.

Bref, même si l'angoisse est toujours là nous sommes quand même revenus un peu plus confiant que la dernière fois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article